Home Enseignements EDUCATION: L’élève Afanvi exclu de tous les établissements

EDUCATION: L’élève Afanvi exclu de tous les établissements

1754
0

La direction régionale de l’éducation de la Kara au Togo vient d’exclure un élève de tous les établissements de la région pour l’année académique en cours. Il s’agit du nommé Loki Komlan Afanvi, élève en classe de terminale A4 C au Lycée de Kara I. Cet élève est exclu pour indiscipline.

La décision prise et signée par le directeur régional de l’éducation, Kodjo Gnonegué prend effet à compter de ce mardi 10 janvier 2023.

Un élève indiscipliné

Dans la vidéo qui a été virale ces derniers jours, le sieur Afanvi montrait l’ambiance qui s’animait en présence d’un de leurs enseignants. Dans ses commentaires, il indiquait qu’il n’en a rien à foutre malgré la présence du professeur. « Même s’il y a le professeur en classe nous on s’en fout. Il est là mais nous on s’en fout. Ecole buissonnière ! », disait-t-il avec fierté.

La décision rendue publique mardi a été prise par conseil de discipline après plusieurs réunions et échanges. Il est reproché à l’élève exclu d’utiliser illégalement un téléphone portable à l’école notamment aux heures de cours. En effet, ce dernier en a utilisé pour réaliser une vidéo en classe en présence de son professeur.

Loki Komlan Afanvi est donc tenu à être soumis à cette décision disciplinaire ces deux derniers trimestre de l’année scolaire 2022-2023.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la Direction régionale de l’éducation des Plateaux-Est a également sorti une note similaire pour refuser l’inscription de l’élève Afanvi dans les établissements scolaires de son ressort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here