Home Politique Réformes à l’ère de la rupture: Talon annonce l’heure de la presse,...

Réformes à l’ère de la rupture: Talon annonce l’heure de la presse, l’UPMB réaffirme sa disponibilité  

133
0

Le président Patrice TALON sonne l’heure des réformes dans le secteur des médias. Il attend des propositions des acteurs du secteur via la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Il a instruit l’institution à cet effet lors de la cérémonie d’échanges de vœux avec les institutions de la République le jeudi 12 janvier 2023 au Palais de la Présidence à Cotonou. « Je voudrais assigner une mission particulière à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), celle d’engager des consultations sérieuses avec les acteurs de la presse nationale afin de proposer au gouvernement assez vite les axes d’une réforme ambitieuse et pertinente du secteur », a affirmé le président de la République. 

Quelques heures après l’annonce, l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) à travers un communiqué de presse a salué pour cet engagement du Chef de l’Etat. Dans son communiqué, la faitière a invité tous les acteurs de la corporation à « se mobiliser davantage et à participer activement aux différentes initiatives devant concourir à la concrétisation des réformes structurelles pour un meilleur environnement d’exercice et de vie de ses membres ».

L’UMPB a invité aussi la HAAC à engager le processus et à « renforcer le cadre de concertation avec les associations faitières en vue d’accorder une attention particulière aux propositions relatives aux grands chantiers de la corporation ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here