Home Enseignements Secondaire général Examens nationaux 2023 au Bénin : CAPES et BAPES, les candidats composent le...

Examens nationaux 2023 au Bénin : CAPES et BAPES, les candidats composent le 7 Avril prochain

634
0

Après les inspections pédagogiques dans les établissements respectifs, la phase écrite de l’examen national pour le Brevet d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire (BAPES) et le Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire (CAPES), session unique de 2023, sera  effective  le vendredi 7 Avril 2023.  A l’affiche pour l’ouverture des compositions, les candidats des établissements privés inscrits au titre de 2023 pour l’obtention de leur diplôme de fin de formation.

A l’occasion, les candidats composeront dans 10 matières à savoir ; Français, Histoire-Géographie, Anglais, Allemand, Espagnol, Philosophie, EPS, SVT, Mathématiques et PCT. Trois centres ont été apprêtés pour accueillir les candidats. Il s’agit du Lycée Mathieu Bouké de Parakou, de l’Ecole des Travaux publics d’Abomey et du CEG Sainte Rita à Cotonou.

Pour cette édition, les services compétents du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique mettent les petits plats dans les grands afin que l’organisation ne souffre d’aucune défaillance comme cela a  souvent été le cas lors des organisations précédentes. Comme à l’accoutumé, les responsables des Établissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES) sont impliqués dans l’organisation et le suivi du processus. …….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here