Home Enseignements Forum International sur le numérique ICDL Africa à Kigali: HECM distinguée seule...

Forum International sur le numérique ICDL Africa à Kigali: HECM distinguée seule université privée francophone à compétence digitale

579
0


L’édition 2021 de la soirée d’excellence de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) a été une occasion de double célébrations. En dehors de la distinction des meilleurs étudiants, l’Ecole Leader a également fait parler d’elle à travers un nouveau prix de bonne exécution du numérique. Il s’agit du Trophée de bonne pratique des compétences digitales qu’elle a remporté la semaine dernier à Kigali au Rwanda, pays anglophone par excellence du digital dans l’enseignement anglophone.
Depuis le pupitre de la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou, le samedi 30 Octobre 2021, le Promoteur de l’Ecole Leader, Natondé AKE a présenté le prix au public . « Je l’ai reçu à Kigali, au Rwanda, où j’ai représenté HECM lors d’un Forum international sur le numérique. Ce trophée a été attribué à 4 structures à la faveur du Forum des ICDL Africa basé au Rwanda. HECM est la seule université privée dans le monde francophone pour sa bonne pratique de compétence digitale », s’est réjoui le premier précurseur du digital dans l’enseignement supérieur privé au Bénin.
Il s’agit selon le Promoteur AKE d’une reconnaissance qui vient consacrer les efforts déployés par l’Ecole leader depuis plusieurs années afin de renforcer ses compétences numériques et favoriser la créativité numérique pour le bon fonctionnement de ses services sur tous ses campus au Bénin. Le colloque scientifique ayant porté sur le thème : « Les entreprises africaines à l’heure de la digitalisation » organisé lors de la célébration de son 20ème anniversaire en octobre 2019 à Cotonou en est une preuve.


Le développement du numérique étant désormais chose acquise dans la pratique de l’enseignement à HECM, il ne reste qu’à relever l’expression de sa suprématie dans la sous région, la région et surtout dans l’espace francophone où elle reste à ce jour le seul établissement privé de l’enseignement supérieur à réussir le pari du digital donnant ainsi la preuve d’une formation de qualité depuis 22 ans où elle accompagne l’éducation au Bénin.
Rappelons qu’en 2019, l’ICDL (International certification in digital literacy) a retenu la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) comme Centre de test accrédité à titre non exclusif, pour exécuter les programmes ICDL et mener des tests de certification pour les candidats. A cette suite, il a été procédé en février 2020 à l’inauguration du 1er Centre de test accrédité de la Haute école sur le site d’Abomey-Calavi. Pour le compte de cette année 2021, l’Ecole Leader a poursuivi l’expérience sur tous ses sites.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here