Home Société Du 15 Décembre 2022 au 03 Janvier 2023: La Grande Foire Commerciale...

Du 15 Décembre 2022 au 03 Janvier 2023: La Grande Foire Commerciale de Cotonou ouverte  à Fidjrossè Plage 

376
0

C’est fait !  La Grande Foire Commerciale (GFC) de Cotonou est ouverte à la place publique de Fidjrossè. Le lancement a été fait ce mardi 20 Décembre 2022 par le Représentant du Maire de Cotonou.

Prévue pour durer  21 jours, c’est-à-dire du 15 décembre 2022 au 03 Janvier 2023, le lancement elle a  déjà mobilisé assez de forains venus du Bénin et d’ailleurs avec des articles agroalimentaires diversement appréciés des premiers témoins en raison de leur qualité irréprochable et prix très concurrentiel.

Une première remarque fait par  le représentant de l’autorité municipal, Romulus AGBEDJEKOU

Dans son message, il a félicité la Direction de Optimum solution pour avoir pour organiser cette première édition de la Grande foire commerciale de Cotonou avec tant de couleurs. Face aux produits, il s’est rassuré de que tous les produits manufacturés et agro alimentaires exposés sous les différents stands sont des produits de bonne qualité, des produits qui ne vont pas infecter la santé des populations.  « C’est la première fois que nous vivons cet évènement…..J’invite donc les populations de Cotonou et environs à passer aux stands afin de passer de bon moment de fête »  a déclaré Romulus AGBEDJEKOU avant de souhaiter une réussite totale à l’initiative qu’il souhaite voir  productive et productrice de sorte que les années à venir une plus grande espace soit occupée.  

Placée sous le thème : « Relance des activités économiques, gage de croissance et de développement », cette foire s’inscrit selon le promoteur, Lee Fredye AKPEKOU, Directeur Général de Optimum Solution dans un contexte où le monde entier et singulièrement le Bénin traverse un moment d’après Covid 19 économique sec. A l’en croire, il s’agit d’une foire qui regroupe plusieurs secteurs. Loin d’être une foire sectorielle, ce vaste marché qui s’est installé dresse plus de deux cent stands où les visiteurs peuvent se procurer une variété de produits d’ici et d’ailleurs.

Face à ce coup d’essai, qui se retrouve comme un coup de maitre, il a rassuré les étrangers qui  continuent d’appeler  de l’étranger que les places restent à conquérir. La coupure du ruban et la visite des stands ont lancé les mouvements de ce marché commercial qui prendra fin le 03 Janvier 2023 .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here