Home Enseignements Présentation de vœux: Le recteur Félicien Avléssi annonce quelques grandes réalisations 2022...

Présentation de vœux: Le recteur Félicien Avléssi annonce quelques grandes réalisations 2022 à l’UAC

258
0

« 2022 ne sera pas une année de déclin pour l’Université d’Abomey-Calavi. De grandes réalisations sont attendues ». Le recteur de l’UAC l’a affirmé avec forte conviction, le vendredi 28 janvier dernier sur le campus d’Abomey-Calavi. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation de vœux à l’équipe rectorale qui s’est déroulée dans l’amphi Idiss Déby.

Dans sa réponse aux vœux et doléances des différents corps d’acteurs de la communauté de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) lors de la présentation de vœux vendredi dernier, le professeur Félicien Avlessi a rassuré les uns et les autres de ce que 2022 ne sera pas pour eux, une année de deuil, mais plutôt une année pendant laquelle vont s’enclencher d’importantes réalisations. A titre illustratif, le recteur de l’UAC a évoqué la métamorphose de l’amphithéâtre Idriss Déby dont les équipements seront renouvelés et qui sera doté aussi d’un groupe de 200 KVA pour lui conférer une autonomie optimale en énergie électrique.

Le recteur a annoncé aussi, la construction d’une cabine équipée d’un pôle de transformateur de 400 KVA ; la révision de la politique d’installation, d’entretien et de gestion des toilettes publiques sur les campus de l’UAC ; l’achèvement, équipement et mise en service du nouveau bâtiment du rectorat ; le renforcement de la connectivité à travers le câblage à fibre optique des six campus de l’UAC ; etc. Aux dires du recteur, 2022 réserve de belles surprises à la communauté de l’UAC.

Blaise Ahouansè

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here