Home Société Noël 2021: L’ONG ASOTO de Florent Kouhouénou donne le sourire aux enfants...

Noël 2021: L’ONG ASOTO de Florent Kouhouénou donne le sourire aux enfants démunis de Sô-Ava

201
0

L’ONG ‘’Les Ambassadeurs de la solidarité Totchegnon’’ (ONG ASOTO) de Florent Kouhouénou a marqué d’une pierre blanche la célébration de noël 2021 dans la comme lacustre de Sô-Ava, le 23 décembre, par la distribution de cadeaux et de vivres à 123 enfants vulnérables. Initiée depuis 2017, la remise des cadeaux a connu la présence d’Obed Kouton, conseiller communal d’Abomey-Calavi, venu apporter son soutien à l’événement.


Fou de joie, les yeux pétillants de bonheur et pleins de reconnaissance, le petit garçon contemple les cadeaux qu’il vient de recevoir des mains du père noël en personne. Pour cet orphelin, noël 2021 a une saveur particulière grâce à l’ONG ASOTO. En plus d’un jouet, il s’est vu remettre un kit de vivres et des friandises. Comme lui, 122 autres enfants ont bénéficié de la générosité de Florent Kouhouénou et de ses partenaires qui, depuis 2017, leur offrent cet instant de bonheur. Parmi les soutiens, Obed Kouton, conseiller communal d’Abomey-Calavi a tenu à faire le déplacement de la cité lacustre pour communier avec les enfants. « Je fais beaucoup d’actions sociales. J’ai une ONG dénommée Olukêdé-Vie, qui vient en aide aux orphelins et personnes démunies. Je ne pouvais donc rester en marge de cette manifestation », s’est justifié le conseiller communal avant de promettre de répondre présent à la sixième édition en 2022, « par la volonté de Dieu ».


Cheville ouvrière de cette célébration, Florent Kouhouénou s’est dit heureux de pouvoir, depuis 2017, redonner du sourire à ces enfants avec qui la vie n’a pas été tendre. « C’est une journée de grâce pour nous (…) et nous l’organisons depuis 2017 ».
La présente édition n’aurait pu se tenir sans l’appui des partenaires de l’ONG. « Nous avons été soutenus par le conseiller Obed Kouton qui ne nous a pas marchandé son soutien et a tenu à être à nos côtés ».

D’autres personnes physiques et morales ont aussi mis la main à la pâte. « Nos amis de l’extérieur, Monique Chigot et Jacquy, l’association humanitaire Humani Cher, l’association Les Orphelins du Bénin, l’association Suisse-Bénin, se sont aussi joints à nous pour rendre cette journée possible », a expliqué Florent Kouhouénou. S’adressant aux heureux du jour, il les a exhortés à l’assiduité à l’école, afin de motiver les partenaires à continuer à leur venir en aide. Un bémol tout de même: « Nous n’avons pas pu prendre tous les enfants en compte faute de moyens suffisants », s’est désolé M. Kouhouénou qui a profité de l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés à appuyer l’ONG afin de ne laisser aucun enfant en rade lors de la 6e édition en décembre 2022.

Flore Nobimè

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here