Home Enseignements Oeuvres universitaires et sociales: Le Cous-AC dote cinq organisations estudiantines de matériels...

Oeuvres universitaires et sociales: Le Cous-AC dote cinq organisations estudiantines de matériels informatiques et bureautiques

421
0

Le Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi (Cous-Ac) a procédé à la remise d’équipements bureautiques et informatiques à cinq organisations estudiantines hier, jeudi 07 avril 2022. C’est l’amphi Idriss Déby Itno de l’Uac qui a servi de cadre à cette cérémonie, en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 

A la suite de la remise d’équipements de musique l’année dernière, cinq organisations estudiantines, les plus représentatives, de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) ont bénéficié d’un lot d’équipements bureautiques et informatiques de la part du Centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey-Calavi (Cous-Ac). Il s’agit de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), l’Union des étudiants agronomes de l’université d’Abomey (UnEtA-UA), l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb), la Fédération des étudiants de l’université d’Abomey (Feua) et la Fédération des étudiants de l’Université nationale des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques d’Abomey. 

Chacune de ces organisations a reçu un ordinateur, une imprimante, un onduleur, un régulateur de tension, un fauteuil roulant et un bureau cadre. Au nom d’elles, le président de la Fneb Igor Tossou, a témoigné sa gratitude envers le Cous-Ac et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour leur sens d’écoute dans la dotation en équipements dont ces organisations ont besoin pour leur fonctionnement. 

La directrice du Cous-Ac Ghyslaine Fagbohoun, quant à elle, a fait une mise en garde aux responsables des organisations bénéficiaires. « Vous devez faire une utilisation judicieuse de ces matériels afin qu’au jour des contrôles ils puissent être trouvés en bon état. Ce n’est pas pour une personne », a martelé la directrice. Selon le recteur de l’Uac, professeur Félicien Avléssi, ce n’est que le début dans le plan de dotation de ces organisations estudiantines en matériel. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser contre le harcèlement sexuel.

A la suite du recteur, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, professeur Eléonore Yayi Ladékan, après avoir exhorté les étudiants à ne pas s’illustrer dans des actes de mauvais goût a réaffirmé sa disponibilité à accompagner davantage les étudiants dans la satisfaction de leurs différents besoins.

Dieudonné Mègbléto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here