Home Enseignements Appui à la formation: L’Ong NOBAM offre des ouvrages scientifiques à l’ENEAM 

Appui à la formation: L’Ong NOBAM offre des ouvrages scientifiques à l’ENEAM 

270
0

L’Ong Notre Objectif Bénin-Afrique- Monde  (NOBAM) fait œuvre utile dans l’éducation.  Elle a offert à la bibliothèque  de l’École Nationale  d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM), des ouvrages qui devront permettre de renforcer leurs connaissances  dans la science et mieux. La cérémonie de remise s’est déroulée  le mercredi  27Juillet dans les locaux de l’ENEAM.

Plantant le décor de la cérémonie, le Directeur exécutif de l’ONG NOBAM, Jean Claude DJEDJI a fait savoir combien la formation des ressources humaines de qualité nécessite la disponibilité d’une solide  documentation. C’est donc conscients de cela que  l’ong    a volé au secours de l’ENEAM à travers la dotation de dizaines de livres scientifiques  en mathématiques.

Il a par la suite expliqué que ce don de livres s’inscrit dans le cadre du partenariat établi en Janvier 2022. Grâce à cette convention, l’ong NOBAM s’engage à faciliter la dotation d’ouvrages et équipements  scientifiques au profit de l’école. 

Il rassure que dans un avenir proche, d’autres ouvrages scientifiques dans différents domaines et filières seront mis à leur disposition  en tenant compte des besoins et priorités de la bibliothèque de l’école. Pour lui, l’université constitue l’antichambre de la vie professionnelle. Pour ce faire, il estime que « la formation universitaire doit être de qualité ».

Un geste qui n’a pas laissé le Directeur de l’école indifférent. A cet effet, le Professeur Albert HONLONKOU  a salué la démarche de la délégation de l’ong. La documentation scientifique, fait savoir le directeur de l’école, est « un intrant essentiel dans tout processus de formation des ressources humaines de qualité ». Au nom du personnel enseignant, et de toute la communauté universitaire, il a promis qu’un bon usage sera fait des ouvrages offerts. il souhaite  par ailleurs, la mise en place d’une bibliothèque virtuelle pour faciliter la recherche numérique.

Après la phase des allocutions, il a été procédé à la remise symbolique des ouvrages en présence de quelques responsables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here