Home Enseignements Recherche scientifique Panels multi acteurs  GIZ-ESMER : Les bachelières passionnées des Métiers du secteur de...

Panels multi acteurs  GIZ-ESMER : Les bachelières passionnées des Métiers du secteur de  l’Energie invitées à une rencontre de partage d’expériences, ce vendredi à l’ESMER

30
0

Les métiers du secteur de l’énergie restent fortement à dominance masculine. Cependant les diverses interventions étatiques ou non étatiques de ces dernières années portent des fruits qui conduisent à observer un intérêt et un meilleur positionnement, quoiqu’encore insuffisant des jeunes filles /étudiantes dans différentes branches des métiers du secteur de l’énergie au Bénin. On note donc  un intérêt pour les métiers tels que : production, ingénierie électrique, énergies renouvelables, installations de systèmes solaires photovoltaïques, etc.

Pour mieux installer  les femmes dans le domaine, l’ Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables (ESMER) et les projets de la GIZ   organisent ce vendredi 08 Septembre 2023 à partir de 9 heures dans les locaux de ESMER à Togoudo Abomey-Calavi (3ème rue après la Station Bénin Pétro sur les pavés menant à Tankpè), une rencontre  d’échanges multi-acteurs (femmes professionnelles du secteur, jeunes étudiantes en début, en cours ou en fin de formations, de formatrices, de partenaires techniques et financiers, ayant pour point commun le secteur de l’énergie).

Il s’agit d’un espace d’échanges et réflexions stratégiques afin d’aborder les bonnes problématiques, discuter des meilleurs axes stratégiques pour d’avantage d’impact sur ce sujet.

Précisons que par les initiatives des projets EnDEV, ProMERC II et GBE, quelques femmes professionnelles ont été accompagnées durant les années précédentes et continuent d’être accompagnées au Bénin et hors du Bénin. Les institutions du secteur de l’énergie de même que plusieurs autres PTF sont également très actifs sur ces problématiques pour une représentation accrue et durable des femmes dans les professions liées au secteur de l’énergie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here