Home Société Session de travail au Parlement fédéral belge : Anselme AMOUSSOU expose la situation...

Session de travail au Parlement fédéral belge : Anselme AMOUSSOU expose la situation des droits syndicaux et humains en Belgique

1164
0

Le secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) a pris part mardi dernier, 31 mai 2022, à une session de travail au parlement fédéral belge en Belgique. Anselme Amoussou a été invité par la présidente de la section bilatérale avec le Bénin, la députée Sophie Thémont (membre du parti socialiste). La séance de travail à laquelle il a participé, a porté sur la situation des droits syndicaux et les autres droits humains, les défis en la matière et sur la démocratie (sociale et politique) en général. Le parlement a discuté aussi avec le syndicaliste béninois, de sa vision et attente du gouvernement pour améliorer la situation y compris sur le volet socio-économique.

C’est une initiative de la section parlementaire belge de l’Union interparlementaire (UIP) dont l’objectif principal est de renforcer la diplomatie parlementaire et le dialogue politique pour contribuer à un monde en paix. S’inscrivant notamment dans l’axe de promotion et renforcement des droits pour tous, la section a été organisée en 71 « groupes d’amitié » (sections bilatérales) dont le Bénin fait partie.

Notons que le Secrétaire général de la CSA-Bénin a fait un tour en Belgique en marge de son voyage à Genève pour la 110ème Conférence Internationale du Travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here