Home Enseignements Soirée de l’excellence 2021: HECM offre des stages payants, des motos, des...

Soirée de l’excellence 2021: HECM offre des stages payants, des motos, des ordinateurs, des réductions sur scolarité à ses étudiants

231
0


Des diplômes de fin d’étude signés de l’Etat remis aux différents lauréats admis aux examens nationaux de licence et de Master, édition 2019-2020, la prestation de serment des nouveaux enseignants permanents, une dizaine de motos, des bons de réduction sur les frais de scolarité, des lots d’ouvrages, des bons de stages payés, des ordinateurs, etc. Ce sont, entre autres, les prix dont ont été gratifiés les meilleurs étudiants de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) au titre de l’année 2020-2021. La cérémonie de remise s’est déroulée dans la majestueuse Salle rouge rénovée du Palais des Congrès de Cotonou avec le respect strict et rigoureux des gestes barrières comme c’est le cas sur les 07 campus de l’Ecole Leader.

HECM, des avancés académiques et infrastructurelles remarquables


Plantant le décor, Dr Albert CHINCOUN, Directeur général par intérim de la Haute Ecole, indique que la cérémonie est en même temps placée sous le signe de l’excellence mais aussi sous le signe du développement infrastructurelles et académiques.
L’année académique qui vient de s’écouler a été marquée essentiellement par le nombre de plus en plus grandissant des partenaires qui témoignent sans cesse de la confiance que les parents d’étudiants continuent de placer en l’Ecole Leader pour la formation et l’éducation de leurs enfants. Il s’est réjoui de ce que l’année académique 2020-2021 soit achevée par la livraison du chantier entrepris au siège de l’école à Jéricho en 0219-2020.
« La direction générale s’est agrandie d’un nouveau bâtiment moderne flambant neuf et équipé offrant un cadre série au personnel administratif et un cadre idéal de formation à nos apprenants. Le e Learning poursuit également son chemin avec de plus en plus de nouveaux étudiants en ligne » a informé Dr Albert CHINCOUN.
L’événement a consacré la récompense des meilleurs étudiants de l’année 2020-2021. Les lauréats sont de la catégorie des étudiants ayant obtenu des moyennes comprises entre 14 et 17, des majors de promotions, sans oublier les titulaires de licence et de master. Ces résultats d’excellence sont l’œuvre aussi bien des parents, des enseignants, des entreprises que des apprenants, a reconnu le directeur général par intérim.

Des apprenants reconnaissants, partenaires et ministère saluent les performances


Notant qu’il n’y a de richesse que d’hommes, Fallilatou YARA TCHAOU , porte-parole des récipiendaires a rendu hommage au corps professoral de HECM. « La rigueur, l’assiduité, le sérieux et la qualité des formations que vous nous avez transmises ont porté leurs fruits », a-t-elle reconnu. Mais la remise des attestations n’est pas une fin en soi. Selon elle, il n’est pas question pour eux d’empocher leurs diplômes et d’aller dormir sur leurs lauriers. « C’est maintenant que notre vrai combat commence », a averti Fallilatou YARA TCHAOU en précisant qu’il reste à mettre en action sur le marché du travail les compétences acquises au cours de leurs formations. Consciente de ce que ce pari ne sera pas gagné seulement par les récipiendaires, elle a invité aussi bien les autorités béninoises, les responsables de HECM, les opérateurs économiques que les parents à ne pas cesser de les soutenir.
Intervenant au nom du ministre de tutelle, le directeur général de l’Enseignement supérieur, Issiaka YOUSSAO ABDOU a souligné que la cérémonie est la célébration du développement du Bénin. Car, a-t-il expliqué, le développement des autres secteurs est tributaire des ressources humaines bien formées. Aussi, a-t-il encouragé les responsables de HECM à poursuivre leurs efforts pour mettre à la disposition du pays des jeunes diplômés valables, capables de propulser le développement du pays.

Des réformes portent leurs fruits


En dehors des remises de prix et d’attestations aux étudiants, la cérémonie a connu la prestation de serment d’un nouveau enseignant titulaire de doctorat sur quatre prévus. Devant le directeur du conseil scientifique de HECM, le Professeur Charlemagne IGUE, il s’est engagé à remplir la fonction conformément à la déontologie enseignante.
Pour sa part, Bonaventure Natondé AKE, le promoteur de HECM a prodigué de sages conseils aux enseignants, apprenants afin de garder plus haut le flambeau de l’Ecole Leader. A l’occasion, il a annoncé le trophée décroché en semaine par HECM à Kigali pour bonne pratique du digital.
La promotion des lauréats 2019-2020 est parrainée par le Directeur général de BGFI Bank dont le représentant a invité les apprenants à travailler à saisir toutes les opportunités que leur offre la vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here