Home Syndicats Imposition de la CSA-Bénin dans la sous-région et dans le monde: Le...

Imposition de la CSA-Bénin dans la sous-région et dans le monde: Le mouvement syndical africain distingue Anselme AMOUSSOU

143
0

Le 7ème Congrès Ordinaire de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin) a été marquée par un moment de distinction. C’était le vendredi 17 Décembre 2021 à la Bourse du Travail.

A cet effet, c’est le secrétaire général confédéral, Anselme AMOUSSOU qui a reçu des présents de la part du mouvement syndical africain et des lauriers du haut niveau de la Fédération Générale des Travailleurs de Belgique, FGTB, Belgique, représentée par Rafael LAMA et de la CSI-AFRIQUE, qui découvre un responsable syndical garant des règles syndicales et la démocratie interne.

En attribuant à Anselme AMOUSSOU les présents en souvenir, le Porte Parole de la CDTN, Idrissa Djibrilla a relevé quelques caractéristiques de l’homme. « Il est un syndicaliste engagé et très humble que j’ai connu à l’international » a-t-il témoigné. Ce qui l’a sans doute amené, poursuit-il, à faire de la CSA Bénin, « une organisation crédible, responsable et incontournable dans l’arène syndical du Bénin et de l’Afrique ».


Pour son homologue de l’USTN, Haidara Zakari, la CSA Bénin est une élève du mouvement syndical africain à respecter pour ses efforts dans l’amélioration des conditions de travail et de vie de ses affiliés.
C’est à ce titre, il a exhorté la CSA Bénin à poursuivre avec la défense de l’intérêt des migrants du Niger et d’Afrique et les transporteurs nigériens qui subissent les tracasseries routières. Et à Joseph TOE, de la CSI-AFRIQUE de renchérir en ces termes : « La Csa Bénin reste l’une des organisations syndicales les plus représentatives en Afrique ». C’est pourquoi, il a appelé à plus de mobilisation autour du Secrétaire général confédéral.
C’est ce qu’a salué le Directeur de Cabinet du ministère de la fonction publique et du travail, Victorin HONVOUH qui a approuvé le thème principal du congrès appelant à la reconversion du mouvement syndical béninois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here