Home Afrique-Inter Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest: ROSCAO...

Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest: ROSCAO déniche Salamatou ISSA KARIMOUNE pour la coordination au Niger

180
0

Le Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO) à une coordonnatrice au Niger. Salamatou ISSA KARIMOUNE est celle qui, dans son pays, va désormais répondre de ce réseau africain crédible qui prône la paix, la démocratie, la transparence et le développement depuis 2003.

Le choix du président Paul Coovi ADAHOU et de son bureau sur cette jeune femme nigérienne n’est pas anodin. Il est motivé par ses compétences et ses expériences. Certes jeune, Salamatou ISSA KARIMOUNE a déjà un parcours riche dans le domaine de la sécurité, de la paix, de l’autonomisation des femmes, de la défense des droits de l’Homme, etc. Outre ses études académiques en médecine, la désormais coordonnatrice du ROSCAO au Niger a suivi plusieurs formations sur le secourisme, la lutte contre la violence basée sur le genre, le leadership et le développement personnel, l’alphabétisation numérique et la prise en main de plateforme du projet MATATIC (Autonomisation des femmes à travers les Technologies de l’information et de la communication). Elle a pris part aussi en février dernier à la conférence sur l’utilisation éthique des médias sociaux pour favoriser la paix et la sécurité.

Salamatou ISSA KARIMOUNE est la secrétaire générale de l’Ong Stop aux mariages des enfants de Muradi au Niger. Elle est aussi secrétaire chargée à la finance du Cadre d’action pour la démocratie et la défense des droits humaines (CADDRH). Elle a pris part à plusieurs enquêtes sur la santé sexuelle et reproductive et celle du projet femme et personnes avec handicape en action pour un système agro pastoral écologiquement durable. Tout ceci a milité en sa faveur pour assurer la coordination du ROSCAO dans son pays.

Rappelons que depuis 20 ans, le ROSCAO intervient dans ses pays membres, à travers plusieurs projets pour contribuer au développement, au bien-être des personnes handicapées, des démunis et des personnes de troisième âge, à l’accompagnement des filles et des femmes, à l’épanouissement de tous, à la préservation de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here