Home Enseignements Statistiques et Economie appliquée: 253 candidats composent à Cotonou pour le concours...

Statistiques et Economie appliquée: 253 candidats composent à Cotonou pour le concours du CAPESA

274
0

Le directeur des examens et concours (DEC) du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), Vidjannagnj Gbénou a procédé ce mercredi 12 avril 2023 au lancement de la deuxième phase du concours du Centre d’Appui aux Écoles de Statistiques Africaines (CAPESA) au lycée Coulibaly de Cotonou. 65 candidats sur les 71 inscrits ont composé ce mercredi dans la filière Ingénieurs staticiens Économistes (ISE) cycle long AS, option Statistiques. 

Les mercredi 05 et jeudi 06  avril 2023, le DEC avait procédé au lancement de la première phase du même concours. 90 candidats sur les 106 inscrits, avaient composé dans l’option Mathématiques et 98 candidats sur 120 inscrits dans  l’option Économie. Ce qui porte à 253 le nombre total de candidats qui ont composé pour l’entrée dans les écoles africaines de statistiques et d’économie appliquée. Il s’agit de l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan, l’École Nationale de Statistique et de l’Analyse Économique (ENSAE) de Dakar, l’Institut Sous régional de Statistique et d’Économie Appliquée (ISSEA) de Yaoundé et de l’École Nationale d’Économie Appliquée et de Management (ENEAM) de Cotonou.

A terme, il s’agit bien d’enrichir la formation ISE pour former plus d’experts de haut niveau et répondre ainsi au besoin de recrutement de ces profils très attendus sur le marché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here