Home Société Transformation structurelle: La CSA-Bénin renforce ses organes de jeunes et de femmes

Transformation structurelle: La CSA-Bénin renforce ses organes de jeunes et de femmes

10
0

La Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin), à travers le Comité national des femmes travailleuses (CONAFETRA/CSA-BENIN) et le Comité national des jeunes (CNJ-CSA-Bénin) a organisé hier, mercredi 17 avril 2023 à la Bourse du travail de Cotonou, une session de formation à l’intention des femmes et des jeunes de différentes organisations à la base. C’est autour du thème « Transformation structurelle de la Csa-Bénin : rôle des organes ».

Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de cette confédération qui met en priorité la formation de la ressource humaine de qualité pour rehausser le niveau et la qualité non seulement de l’engagement mais aussi du débat syndical au Bénin. « La qualité de l’engagement doit augmenter pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. On ne se nourrit pas de la fierté. On se nourrit des résultats concrets, de la satisfaction des revendications. Et pour ça, on a besoin de revenir dans le débat syndical avec un peu plus de qualité ; de revenir dans le dialogue avec de la qualité. C’est ça que nous attendons de vous – les jeunes et femmes, ndlr- », a indiqué le SG/CSA-Bénin, Anselme Amoussou. 

Pour la présente session de formation, les travaux sont focalisés sur le militantisme syndical et le développement personnel, a fait savoir la représentante du CONAFETRA, Chantal Guidigbohoun. C’est à travers deux communications sur respectivement « La convention 183 de l’OIT portant sur la maternité » et « Comment construire sa personnalité et devenir bon manager ? ». 

Au-delà, il est question, au cours de cette formation, de procéder à la validation de deux documents du CONAFETRA et du CNJ. « Nous sommes là pour valider les documents de politique du CNJ et du CONAFETRA », informe le président du CNJ, Dominique Sodabi. Il s’agit de la politique des jeunes de la CSA-Bénin et de la politique du genre de la CSA-Bénin, a-t-il renseigné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here